vendredi 30 avril 2010

Trouver une colocation à Londres : les sites web

Trouver un logement à Londres n'est pas chose aisée.... Loi de l'offre et de la demande oblige...

Pour trouver une chambre, le plus simple est encore de faire ses recherches sur Internet.
Pour ça je me concentre sur ces sites principalement :
  1. Spareroom : une des références
  2. Easyroomate : énormément d'annonces
  3. Flatshare : idem
  4. Moveflat : très pratique la carte GoogleMap avec "My big map"
  5. Gumtree : des annonces en tout genre, beaucoup de logements
  6. Le Loot : version numérique d'un journal d'annonces. Une bonne chose est de se procurer la version papier sur place.
  7. Recherche colocation : peu d'annonces mais très frenchy..
Seul problème, soit celui qui propose le logement, soit celui qui cherche doit avoir un compte "premium" (c'est à dire que la personne à payé une petite somme auprès du site) avec certains sites. Sans quoi les coordonnées de contact seront masquées.....
Malgré ça il y aura un bon nombre d'annonces avec coordonnées consultables.

Conseil :
Créer un compte (simple) afin de pouvoir filtrer facilement les résultats de recherches, et de mettre à disposition des autres votre profil.

A noter que j'ai trouvé ma colocation sur Spareroom...

4 commentaires:

  1. Je n'en peux plus de chercher. Je ne trouve rien ou alors ce que j'arrive à trouver c'est des annonces qui au final sentent l'arnaque.
    Je suis en panique totale, je dois partir en Janvier... autant te dire que c'est la galère!

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marion,

    le mieux est d'aller sur place quelques jours en auberge de jeunesse et de faire directement les visites après avoir pris RDV grâce aux annonces sur les sites ;)

    Bon courage !!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Marion,

    Avec le nombre de sites qu'il y a tu n'as pas trouvé de logement ?

    RépondreSupprimer
  4. Je rajouterais aussi le réseau, à fond, et aussi les annonces sur les réseaux sociaux et notamment les groupes facebook qui valent le coup d'être suivis pour ça. Sinon Spareroom reste la référence d'après moi également!

    RépondreSupprimer