Malheureusement l’€uro n’a pas encore conquis le coeur de la reine et du Royaume-Uni. La devise utilisée est la livre stirling, pound en anglais symbolisée par le signe £. Les décimales, centimes, sont désignées par le penny, pence au pluriel.
Détail, on écrit £10 et non pas 10£. Souvent les anglais utilisent à l’oral le mot “quid” pour remplacer le mot “pound” et la lettre “p” pour remplacer le mot “pence”, ou encore “grand” pour £1000.
Pour changer ses € en £ de nombreuses solutions existent. On ne peut rien changer au taux de change, en revanche il faut jouer sur la commission que le bureau de change retient pour perdre le moins d’argent.
La première solution est de changer l’argent en France auprès de votre banque. Par exemple la Caisse d’Epargne peut faire l’échange sans prise de commission.
Autre solution économique, repérer un bureau de poste en Angleterre (“Post Office”), ceux-ci font également le change sans commission.
Dernière solution, il y a des bureaux de change partout dans la ville, les gares, les aéroports et même au fond des boutiques de souvenirs. Dans ce cas, les taux sont moins avantageux, ceux-ci masquant la commission prise par le bureau.
Si vous êtes amenés à faire l’échange avec ces bureaux, il faut TOUJOURS négocier. Une fois que vous avez présenté la somme que vous voulez échanger, la personne en face de vous fera un calcul pour savoir combien de pounds vous serons donnés en retour. Lorsque celle-ci vous présente la somme, prenez un air déçu ou surpris selon vos talents d’acteur et marquez un blanc. Expliquez ensuite vous vous attendiez à plus. Après cela la personne devrait refaire un calcul et comme par magie la somme proposée sera devenue plus importante, le bureau préfère gagner moins d’argent sur la commission que pas du tout. Si l’agent reste sceptique face à votre comédie, rangez votre argent et allez voir ailleurs, les bureaux de change sont partout...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire