Le premier réflexe à avoir une fois arrivé à Londres (après avoir fait un saut au premier Starbucks Coffee venu) devrait être de se rendre à un guichet fournissant l’Oyster card (carte huître, moui...).
Vous les trouverez dans les gares, dans les stations de métro (appelé Tube), et certains magasins affiliés, du moment qu’il y a un agent (ou un affilié) de la TFL qui vous fait face... En échange de cette carte une caution vous est demandé (£3). Il est conseillé de l’enregistrer sur le site de la TFL ou grâce à un formulaire à rendre dans un guichet pour éviter tout problème en cas de perte ou vol.
Cette Oyster card fonctionne comme une carte Monéo. On ajoute une certaine somme à cette carte, et on peut ensuite utiliser ce crédit dans les transports londoniens.
Il est possible d’appliquer un abonnement à cette carte, tout dépend de la fréquence de déplacement, il faut trouver l’offre adaptée à ses besoins.
Personnellement je rajoutais de l’argent dessus régulièrement selon ma consommation (méthode appelée Top-up Pay as you go), soit grâce au site Internet de la TFL, soit directement aux guichets dans les stations (liquide ou CB) ou encore grâce aux guichets automatiques (le plus pratique).
A nouveau le site de la TFL est très bien fait pour obtenir toutes les informations nécessaires (traduit aussi en français pour ceux qui en auraient besoin).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire