dimanche 28 mars 2010

Les taxis de Londres

Un autre moyen de déplacement pratique mais cher, c’est le taxi. Ils sont disponibles 24h/24. Il y a 2 types de taxis à Londres : les black-cabs (les véritables taxis londoniens) et les minicabs.

Black-cabs
Pour prendre un black-cabs il faut d’abord en repérer un dont la plaque “Taxi” située sur son toit est allumée, puis lui faire signe de la main. Il est également possible d’en prendre un dans les quelques gares routières ou encore de le réserver à l’avance.


A vous d’indiquer où vous souhaitez aller, vous pouvez lui demander une estimation du coup de la course pour ne pas avoir de surprise. La coup de la course est le même que vous soyez seul ou 4... Donc si vous êtes plusieurs, en divisant la note, cela peut être un moyen bon marché.

Très pratique pour rentrer tard dans la nuit, évitant d’attendre un bus et d’être à la limite de l’hypothermie...

MinicabsCe type de taxi est en fait un taxi que vous devez obligatoirement réserver à l’avance soit par téléphone soit en se rendant dans les bureaux qui gèrent ces taxis. Il s’agit de taxis privés mais officiels qui travaillent en collaboration avec la TFL. Leurs carrosseries est souvent de type berline ou break.


Attention, il se peut que ces taxis vous abordent dans la rue ou en sortie de pubs/boites pour vous proposer une course sans réservation, ce qui est illégal ! Seul les black-cabs peuvent effectuer une course non-réservée.
Si vous prenez un minicab non réservé, vous prenez le risque de prendre un taxi dont le conducteur n’a pas la licence, idem pour la voiture. De plus le trajet ne serait pas enregistré, ce qui pourrait empêcher de remonter jusqu’au conducteur en cas d’accident grave.

Toutes les infos sur les taxis, les tarifs sont disponibles à cette adresse :
http://www.tfl.gov.uk/tfl/gettingaround/findaride/default.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire