dimanche 28 mars 2010

Nager à Londres

Il y a environ 560 piscines à Londres dont la moitié tenues par les municipalités de quartier, les autres par les centres de fitness privés. Autant dire qu’il y a le choix...

Une bonne adresse pour les piscines publiques : le site de Greenwich Leisure Limited (GLL), qui contrairement à son nom, gère environ 70 centre de loisirs et piscines publiques sur tout Londres. C'est sur ce site que j'ai trouvé ma piscine préférée :)

Pour trouver la plus proche le plus pratique reste Google maps et faire une comparaison grâce aux sites Internet des établissements. Il suffit de faire une recherche avec les mots clés "Swimming pool, London" par exemple. Ou encore "leisure centre"... Attention à ne pas confondre avec les adresses de fabricants et vendeurs de piscine ........
A voir également dans les centres de fitness, Virgin par exemple (plutôt cher).

Les piscines publiques sont moins chères et ne nécessitent pas d’abonnement (bien qu’on peut également y en prendre un), j’ai privilégié celles-ci. Je me rendais dans une piscine à 15 minutes en Tube de chez moi, celle-ci était propre au même format qu’en France : 5 lignes de 25 mètres.

J’avais accès au tarif étudiant grâce à ma carte étudiante ISIC, c’est à dire £1,85 (£3,60 sans réduction). Il faut ajouter 20p pour avoir un casier, non remboursé.

1 commentaire: